Non classé

Comment jouer au rugby ?

Le rugby est apparu en Angleterre au début du XIXe siècle et a longtemps côtoyé le football jusqu'à ce qu'il ait ses propres caractéristiques. Aujourd'hui, le rugby a attiré de plus en plus de fans et d'attention du public ces dernières années. Voulez-vous comprendre à quoi ressemble le sport de rugby ? Découvrez les règles du rugby dans cet article.

Les règles pour jouer au Rugby

Le rugby est un sport connu pour les contacts physiques intenses entre les joueurs. Il est joué par des hommes et des femmes de tout âge à travers le monde. Le sport a quelques variantes, mais sa version la plus connue est le rugby à XV, qui a le rugby à 15 comme mode de jeu traditionnel. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://planeterugby.net/. Le Rugby à 7, joué avec 7 athlètes, est le sport du Rugby aux Jeux Olympiques. Le rugby est, de manière générale, un sport de dispute territoriale. Deux équipes de 15 joueurs chacune doivent passer le ballon dans les passes et conquérir ces territoires. Il dispose également de 7 réserves. L'objectif principal du jeu est de franchir la ligne d'en-but, là où se trouvent les poteaux, et d'appuyer le ballon au sol. Celui qui obtient le plus de points gagne. Le ballon de rugby ressemble un peu à celui utilisé par le football américain. Il est ovale et pèse entre 410 et 460 g. Il est géré uniquement avec la passe arrière ou latérale. La passe avant se fait avec les pieds, selon les règles du Rugby.

Durée des matchs de rugby, l'arbitre et le terrain

Le match de rugby à 15 est divisé en deux mi-temps de 40 minutes. Après la première mi-temps, il y a une pause de 15 minutes et les équipes changent de camp. Chaque match est contrôlé par les officiels de match, qui comprennent l'arbitre et deux juges latéraux qui assistent le match. Le carton jaune est utilisé pour les fautes graves, où le joueur sanctionné quitte le terrain pendant 10 minutes. Selon les règles du rugby, le carton rouge est appliqué en cas de carton jaune ou de faute très grave, expulsant l'athlète. Ensuite, le terrain de jeu est de forme rectangulaire et ne doit pas dépasser 100 m de long et 70 m de large.