Commencez-vous à  nager à partir de zéro ? Vous commencez à nager et à 4 longueurs vous n'en pouvez plus? Aujourd'hui, nous discutons de quelques conseils pour ceux qui décident de commencer à nager!

Donnez-vous du temps

Le meilleur investissement de temps que  vous puissiez faire si vous partez de zéro en natation est sans aucun doute la technique. Pour les gens qui ont déjà nagé, il est très facile d'avoir des vices, que plus on commence à enlever tard, plus ça devient difficile.

Oubliez la distance

Beaucoup de gens ont tendance à devenir un peu obsédés par la question de savoir combien de temps ils peuvent nager. C'est un peu comme s'entraîner au pouvoir. Si nous devons choisir entre la quantité ou la qualité que ce soit toujours la qualité. Oubliez les phrases comme «Je ne fais même pas 10 longueurs d'affilée». Parfois, il  vaut mieux faire 4 lancers bien faits que d'en atteindre 10 comme un chiffon. Croyez-le ou non, même les bons nageurs travaillent beaucoup avec de petits volumes de 100 et 200m (4 et 8 longueurs dans des bassins de 25m). Vous pouvez commencer là, des ensembles de travail de 100m (voire 50 au début) avec de courtes pauses de 10 ou 15 secondes. Il y aura du temps pour aller faire 500 ou 1000m d'affilée.

Ne soyez pas pressé

L'une des principales raisons de ne pas pouvoir faire une distance minimale est généralement de  ne pas trouver le rythme. L'autre serait une mauvaise technique, les deux déjà combinés, un désastre garanti. Pour le dernier, nous avons déjà commenté qu'il est pratique de bien travailler la technique dès le début. Pour le second, il vaut mieux être patient. Tout comme la course à pied ou le vélo, il peut être plus facile de déterminer à quel rythme nous pouvons maintenir ou non… dans l'eau, cela prend plus de temps. Allez-y doucement et  apprenez à entendre votre corps dans l'eau, à parler une langue différente de celle qui vous parle à l'extérieur.