Quel équipement adapté pour le sport outdoor ?

Le sport outdoor est toute activité physique et ludique exercée en plein air, dans la nature (mer, montagnes, bois…). Parmi les sports outdoor, retrouvez la voile, le trail, la randonnée, le ski ou le trek en (haute) montagne ou en mer, le vélo, le parachutisme, etc. Cependant, les équipements varient selon le type de sport. Découvrez ici les équipements adaptés au sport en montagne et sur mer.

Les équipements adaptés à la pratique du sport en montagne : les randonnées

La randonnée est un sport oudoor qui regroupe à la fois activité physique et loisir. Mais avant, découvrez sur le site une checklist des équipements indispensables qu’il vous faut avant de prendre le départ. La randonnée est constituée principalement de marche. À cet effet, pour plus de sécurité, il faut vous équiper en chaussures de randonnées ou en trek. Ce sont des chaussures qui soutiennent la voûte plantaire, s’accrochent au terrain et sont résistantes. Quant aux vêtements, ça dépend du climat mais prévoyez un imperméable coupe-vent et une polaire. Pour être au complet, équipez-vous de paires de gants, bonnet, sac de couchage, bâtons de randonnée, un GPS, …

Les équipements adaptés à la pratique du sport outdoor en mer

Nombreuses sont les activités qui peuvent se pratiquer en mer. Néanmoins, à chaque activité nautique son équipement. Si vous voulez pratiquer le Kayak, il vous faut du canoë et des pagaies. Pour un meilleur rapport qualité-prix, il vous est conseillé les modèles de canoë gonflable. En ce qui concerne la plongée, les équipements qu’il vous faut sont une bonbonne d’oxygène, les palmes de plongée (souple si vous êtes un débutant), les échosondeurs, le GPS maritime... Si vous désirez vous lancer dans le jet ski, vous devez vous équiper en combinaison jet ski, casque, lunettes, gilet de sauvetage, etc. Rappelons qu’un vêtement en néoprène est adapté à toute sorte d’activité nautique.