Si vous ne voulez pas faire du surplace en sport, il faudra soit augmenter la difficulté des exercices, soit augmenter la masse de votre corps. C’est justement ce que font les gilets dits lestés. Il s’agit de combinaisons de poids variés que l’on porte pour peser plus lourd. Cet équipement offre des avantages qu’il faut absolument découvrir.
Comment en choisir un ?
Faites un tour ici et découvrez une sélection des meilleurs gilets lestés 10 kg. Les gilets, comme ils sont en contact direct avec le corps et que vous devez réaliser des activités, il ne faut pas qu’ils soient trop ajustés. Ce n’est pas aussi une raison pour choisir un modèle oversize qui risque de vous déranger dans vos mouvements.
En effet, pour certains exercices, vous avez besoin d’une certaine liberté de mouvement, donc les modèles serrés sont à proscrire. De plus, un modèle trop serré peut entraver la circulation sanguine et étouffer le corps, ce qui peut causer des étourdissements et des sensations de suffocation.
Donc, optez pour des modèles qui vous permettent de bouger facilement. Vous pouvez aussi vous poser la question de savoir le poids qu’il faut porter, il est conseillé de prendre des lests qui font 10 % de votre masse corporelle. Attention, si vous désirez dépasser cette limite, vous risquez d’épuiser vos muscles, ce qui augmente les risques de blessures.
Quels sont les avantages d’un lest
Pour ceux qui désirent augmenter l’intensité de leurs exercices avec les mêmes nombres de répétitions, c’est l’option indiquée. En effet, le gilet augmentera de 10 % votre masse. De cette manière, vous fournirez lus d’efforts pour courir, faire des pompes, et soulever votre corps par exemple.
C’est pour cette raison que les gilets lestés permettent de gagner de la masse corporelle rapidement. En outre, votre consommation en oxygène augmentera pour compenser la grosse dépense d’énergie engendrée.