Vous avez envie de faire une balade à vélo électrique ? Mais où aller le faire ? Vous n’aurez pas à chercher des itinéraires spécifiques aux VTT en France. Une excursion à vélo électrique est le summum de la liberté, que vous soyez en famille, avec vos amis ou seul. Quel que soit le type de parcours que vous recherchez, vous pourrez le localiser dans votre région. Afin de progresser à votre propre rythme, vous pouvez choisir l’un des parcours indiqués ci-dessous.
Allez en Nouvelle-Calédonie pour faire du VTT électrique
Le paysage de la Nouvelle-Calédonie présente toutes les facettes de la nature. Vous en saurez plus en allant sur le site https://guidevttelectrique.com/. Une promenade en VTT électrique vous permettra d’accomplir cela. Vous serez bien servi si vous cherchez des sentiers de randonnée VTT. Celle-ci, avec des options allant des monts de Limousine en Corrèze aux monts de Guéret, qui vous emmènent dans un circuit au cœur de la Creuse. Et, en passant par l’espace de randonnée du Lot-et-Garonne. Ne manquez pas les 24 parcours totalisant 542 kilomètres le long de la Dordogne et de la Vézère. Bien entendu, si vous voulez découvrir les paysages époustouflants du Périgord noir. Si vous êtes un adepte du VTTAE, ne manquez pas de visiter le domaine Gérard Lagors Hostens dans le département de l’Aquitaine.
Faites un VTT électrique en Occitanie
La région Occitanie a beaucoup à vous offrir, et les Pyrénées du Comminges ne sont qu’un début. Porte d’entrée des piémonts des monts d’Ares, du Portet d’Aspet et de la Mente, il est le symbole de la région. Les paysages présentent une variété de caractéristiques topographiques et de chemins uniques. Vous pourrez y découvrir plus de cinquante kilomètres de sentiers. Vous aurez le choix entre de nombreux itinéraires VTT différents, notamment ceux des Grands Causses, des Monts de l’Aigoual et des Pyrénées aragonaises. Si vous êtes un cycliste expérimenté, vous adorerez les parcours des Monts de l’Aigoual. Au total, 216 kilomètres de pistes sont parcourus au cours de la semaine.